Quel type de barbecue choisir ? On vous dit tout !

Le beau temps arrive et les premières envies de grillades se font ressentir ! Vous êtes à la recherche d’un nouveau barbecue mais vous ne savez pas lequel choisir entre charbon, gaz et électrique ? Suivez notre guide pour faire votre choix !

1. Le barbecue au charbon de bois

Capture d’écran 2022-02-11 à 13.44.23

Les puristes du gril ne jurent que par les grillades au charbon de bois. En effet, rien ne remplace la bonne braise pour donner au plat le goût typique de la viande rôtie ! En répartissant habilement les braises sur le poêle, il est possible de cuire des viandes nécessitant différentes températures de cuisson en même temps.

Le gros inconvénient des barbecues au charbon de bois est qu’il faut être patient. Vous devez attendre environ 30 minutes pour que le charbon de bois atteigne la bonne température. Autres inconvénients que vous devez supporter avec les grillades au charbon de bois : la fumée, les odeurs et les cendres volent partout. Gardez à l’esprit que la fumée peut interférer avec vos voisins (surtout si vous faites des grillades sur le balcon), ce qui n’est pas seulement un problème, mais peut également être nocif pour votre santé à fortes doses.

Vous devez également savoir que la graisse qui coule sur les braises du gril peut former des substances pouvant être cancérigènes. Pour cette raison, il est conseillé de mettre les aliments dans une barquette en aluminium. Le charbon de bois est fait pour les grands maîtres du gril, et parfois pour tous ceux qui grillent, et n’ont pas peur d’apprécier le goût unique au fil du temps.

2. Le barbecue au gaz

Capture d’écran 2022-02-11 à 13.43.34

Les avantages d’un barbecue à gaz sont nombreux. En effet, les meilleurs barbecues à gaz vous donneront la même saveur qu’un gril à charbon. Il est pratique, facile d’entretien et léger. Avec un gril à gaz, vous pouvez facilement atteindre la température de cuisson idéale en fonction des aliments que vous cuisinez grâce au thermostat réglable et à la multifonction. De plus, grâce à ses options de contrôle, vous pouvez facilement contrôler l’uniformité de la température sur tout le gril.

Notez également que les barbecues à gaz ne peuvent pas atteindre une température aussi élevée que les grils à charbon. Par conséquent, ils conviennent mieux aux aliments qui prennent plus de temps à cuire, comme le poulet et les gros morceaux de viande.

Par exemple, si vous tombez en panne de combustible, il ne vous faudra que quelques minutes pour remplacer la bouteille de gaz et recommencer à cuisiner ( à l’exception de certains barbecues à gaz qui demandent une installation particulière ).

3. Le barbecue électrique

Capture d’écran 2022-02-11 à 13.45.00

Portable, le barbecue électrique peut trouver sa place n’importe où. Il prend peu de place et peut facilement être placé dans le coin d’un patio, d’un balcon ou même d’une table à manger. Quand on n’a pas de jardin chez soi, un grill électrique permet de griller en ville sans déranger ses voisins, ce qui est pratique.

Il est très facile à utiliser et fonctionne en quelques secondes grâce à son système d’exploitation. Une seule prise de courant suffit pour fournir l’alimentation. Un simple branchement suffit, et vous pouvez facilement griller chez vous ! Aucun garage ou abri n’est nécessaire pour l’entreposer. Un simple meuble de cuisine suffira. C’est la solution la plus accessible et commence à un prix très abordable.

L’un des principaux avantages du barbecue électrique est sans aucun doute son prix imbattable, la qualité est très bonne. Vous trouverez un grill électrique pour tous les budgets. Si vous n’avez pas besoin de savoir quoi faire avec la flamme, un gril électrique met plus de temps à chauffer, donc il cuit plus lentement.

Pour vous aider à mieux contrôler votre cuisson, attendez que la température soit suffisamment élevée pour mettre les aliments dans l’assiette. Pour réussir votre barbecue, n’oubliez pas de prévoir des assaisonnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier