Notre sélection d’accessoires pour le barbecue

Vous débutez ou vous êtes un amateur du barbecue ? Il faut parfois savoir s’équiper pour éviter les petits accidents et profiter au maximum de ce moment. Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection des meilleurs accessoires pour votre barbecue.

Avant toutes choses, vous devez commencer par préparer votre barbecue qu’il soit à gaz, électrique ou bien au charbon. La première étape consiste à le nettoyer (pour chaque utilisation), surtout si votre barbecue est resté enfermé dans votre garage, de la poussière peut s’y loger à l’intérieur.

Passons maintenant à notre sélection d’accessoires indispensable pour votre barbecue !


1. L'allume-feu

firing-gd09680860_1280

La première chose à faire, c’est d’allumer votre feu correctement de façon simple et sans danger. Pour l’allumage nous allons cibler les barbecues au charbon. Notre premier accessoire est l’allume-feu électrique Looflighter par Favex. Un allume-feu simple à utiliser et surtout sans aucun risque.

2. Le soufflet

Pour permettre d’arriver à de belles flammes rapidement et à ne pas perdre le feu, cet accessoire est indispensable pour un barbecue réussi. Le soufflet sert à attiser le feu et les braises sans vous brûler. Pour notre barbecue nous avons choisi celui-ci : Un soufflet Mastrad avec son système moderne et un manche télescopique.

3. Le tablier

Oui ! Ça peut paraître évident, mais le tablier est un accessoire du barbecue qui reste indispensable. Il faut qu’il soit résistant et vous protège des éventuelles éclaboussures. Notre petit plus : nous vous conseillons de le choisir de couleur noire afin d’éviter les tâches de graisse visibles. Celui que nous utilisons est le Basic II, disponible chez la Redoute.

4. La pince

global_old

La pince est l’accessoire maître de votre barbecue. Elle peut totalement changer la gestion de la cuisson de vos viandes, poissons et légumes. Notre choix : La pince Grill Up. Cette pince à retourner pour le barbecue et la cuisine, dont le design ne vous laissera pas indifférent est entièrement fabriquée en acier inoxydable. Ses roulettes ingénieuses, sa simplicité d’utilisation va changer votre façon de retourner saucisses et autres merguez, ainsi que les brochettes sur votre barbecue, et vous servira également dans la cuisine de tous les jours, pour retourner saucisses, poissons panés, andouillettes, nems, etc…

5. Les brosses

Capture d’écran 2022-02-11 à 12.28.49

Pour des grillades et des brochettes impeccables, la brosse est l’accessoire indispensable final pour votre barbecue. Celle-ci vous permettra de conserver votre barbecue dans un meilleur état dans la durée. Notre choix : La brosse pour barbecue avec poignée en bois et poils inoxydables, disponible chez Conforama.

6. La housse

S’occuper de son barbecue, c’est aussi lorsque l’on ne s’en sert pas (surtout si vous le laissez dehors). C’est pourquoi nous terminons notre sélection avec cet accessoire : La housse. Imperméable et résistante aux intempéries, elle protégera votre barbecue de l’humidité et du climat hivernal. Vous pouvez en trouver chez la marque Weber (rapport qualité/prix imbattable !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier